Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de PACES
21 décembre 2014

Introduction, présentation et ce genre de trucs...

Bonsoir, bonsoir !

Je pense qu'il va de soi qu'une petite présentation s'impose. En ce qui concerne ma présentation personnelle, je passe, ça ne fera qu'allonger votre lecture pour des choses peut-être pas hyper importantes. Disons rapidement que j'habite à Lille et que j'ai 18 ans, histoire de situer un peu le personnage (je suis pas Ch'ti, merci !).

Alors, j'ai décidé d'écrire un blog, que je risque de mettre en stand-by régulièrement faute de temps (vous êtes prévenu(e)s), parce que disons qu'en paces (première année commune aux études de santé, soit première année de médecine) le relationnel est compliqué, que ce soit avec la famille, avec les amis, avec les autres paces, avec l'alcool... 

Le truc c'est que c'est difficile soit de faire comprendre à ceux qui ne sont pas dedans que l'on vit quelque chose de parfois horrible, soit de se plaindre à des personnes qui vivent la même chose. En gros, on intériorise tout, et je crois que ce n'est pas une bonne idée.

Du coup je me confie à vous (hé oui, pauvre de vous) qui, au moins, avez le choix de continuer de lire ou non. 

Ensuite, je pense que c'est cool de tous partager nos expériences, nos ressentis, nos galères (et puis nos moments sympas aussi, c'est important !).

Je ne sais pas encore si j'entrerai beaucoup dans les détails lorsque je vous écrirai mes petites anecdotes et aventures, c'est pourquoi, si vous voulez en savoir plus, je vous laisse quand même mon Twitter et mon Instagram dans mon "espace auteur", je ne voudrais pas vous imposer la lecture interminable de ma vie !

Voilà, ainsi s'achève mon premier post, j'espère ne pas vous avoir aggacés (si vous êtes déjà arrivés jusqu'ici). Vous aurez remarqué que par rapport au début de l'année scolaire il est un peu tard pour commencer à vous parler de ma vie d'étudiante, j'ai donc un peu moins de 4 mois à rattraper. Par contre je ne vais pas vous faire saturer en vous postant tout ça le même jour (je laisse un peu de suspense !), ainsi, je vais profiter de mes vacances pour poster ce qui doit être posté avant ma reprise.

 

Bisous et Chocolats Chauds pour les vacances, je vous écris dans quelques jours !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de PACES
Publicité
Archives
Publicité